Chanoines réguliers de Prémontré
22
Sept
S. Pierre Maubant, prêtre et martyr

Les chantiers de l’abbaye de Mondaye

Faire
un Don

Dons pour la communauté

Le rayonnement de l’abbaye de Mondaye ne peut se faire sans l’aide de généreux bénévoles ou donateurs. Depuis de nombreuses années, nous avons entrepris d’importants travaux de restauration de l’église abbatiale et de la ferme abbatiale, qui sont classées monuments historiques.

Les dons versés à l’abbaye de Mondaye, avec l’aide de la Fondation des Monastères, peuvent donner droit à des réductions d’impôt (en savoir plus). La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique (14 rue Brunel 75017 Paris – 01 45 31 02 02 – www.fondationdesmonasteres.org) est l’organisme habilité à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes (5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés. La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal).

Projet 2021-2024

En 2021, la communauté initie un vaste chantier, qui s’étendra sur plusieurs années: la restauration de l’intérieur de l’église abbatiale, dans laquelle nous sommes très nombreux à nous réunir, frères, hôtes, paroissiens, touristes, … Depuis 300 ans qu’elle trône sur la colline de Mondaye, notre église présente des signes avancés de fragilité, qui obligent à une reprise totale de l’édifice. La première phase des travaux (octobre 2021 – été 2022) concerne le choeur, où nous prions cinq fois par jour. Les travaux de cette première phase s’élèvent à 450 000€ HT. Nous ne pourrons pas financer ces travaux sans votre générosité, et c’est pourquoi nous vous sollicitons à nouveau. Vous pouvez télécharger notre dépliant d’appel aux dons pour l’année 2021-2022 en cliquant ici.

Vous pouvez adresser vos dons selon trois modalités :

  • soit en opérant un don en ligne par carte bancaire sur le site de dons de la Fondation des Monastères
    Par ailleurs, n’hésitez pas à en informer le prieur de l’abbaye (prieur@mondaye.com).
  • soit par chèque envoyé par courrier à la Fondation des Monastères (14 rue Brunel – 75017 Paris)
    »Bulletin à télécharger
    Veillez à libeller le chèque à l’ordre de la « Fondation des Monastères » si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal.
  • Vous pouvez également nous aider par un soutien régulier, en effectuant un don mensuel ou trimestriel, par prélèvement SEPA (automatique). Contacter le prieur de l’abbaye (prieur@mondaye.com).

Les informations recueillies sont à l’usage exclusif de la Fondation des Monastères et le cas échéant de la communauté d’affectation, pour vous adresser votre reçu fiscal ou des informations personnalisées. La Fondation des Monastères s’engage à ne jamais louer, échanger ou céder ces informations qui ne seront conservées que pendant la durée nécessaire au traitement. Conformément à la loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant, en nous contactant : Fondation des Monastères, 14 rue Brunel, 75017 Paris – fdm@fondationdesmonasteres.org