Chanoines réguliers de Prémontré
8
Mai

Le point sur les différents chantiers

Nous avons interviewé le Père prieur, qui suit les travaux pour la communauté. Il fait pour nous, et en exclusivité, le point sur les différents chantiers:

  • Concernant les travaux du clocheton : Les travaux avancent bien. La charpente et les toitures ont été restaurées, et les cloches viennent juste d’être réinstallées ! D’ici quinze jours, l’échafaudage devrait être démonté, après que le clocheton (que nous appelons tour de David) ait été muni d’abat-sons, comme cela était le cas à l’origine. Le dernière étape consistera à restaurer les enduits.
  • Concernant les travaux de restauration des toitures de la Ferme :Nous devions recevoir les travaux le 03 novembre ! Un ordre de service de prolongation de délai a cependant été établi jusqu’à la fin du mois. L’entreprise de maçonnerie interviendra pour les finitions à partir du 20 novembre, alors que la couverture des bas de pentes sera terminée. Pour les couvertures, le voligeage est terminé. La couverture en ardoise a commencé côté cour, et ce chantier devrait être terminé à la fin du mois de novembre !
  • Concernant les travaux de la tranche 3 sur les bâtiments conventuels : Nous avons reçu l’accord de la Drac pour lancer les travaux de restauration des fenêtres et des huisseries. Nous faisons appel à l’Atelier Brouard pour les restaurations des verrières, et à l’entreprise Aubert Labansat pour la restauration des huisseries et fenêtres. Les baies du rez-de-chaussée ont été observées avec l’architecte ces derniers jours. La première étape est la réalisation des verrières et fenêtres en atelier, au cours de cet hiver, pour permettre une installation aux beaux jours. Nous aurons l’occasion d’en reparler !

 Votre don fait vivre la communauté. Vous pouvez nous aider.