2013_05_30_fFM_a_la_procureLa Procure Générale du Clergé des missions et des œuvres catholiques : c’est ainsi que s’appelait jusqu’en 1975 une des plus célèbres librairies chrétiennes (en dehors bien-sûr de la librairie de l’abbaye de Mondaye…) sise face à l’église parisienne Saint Sulpice ; ce nom désuet illustre bien son rôle d’hier et d’aujourd’hui : procurer aux chrétiens une nourriture intellectuelle et spirituelle pour les porter à l’annonce de l’Evangile, et à toute vie chrétienne.

Au cours de la dernière semaine de mai 2013, la Procure a amplement rempli ce rôle en accueillant à deux reprises notre frère François-Marie pour présenter son dernier livre : Aimer comme Dieu nous aime, Essai de théologie spirituelle,  publié au Seuil  en 2013.

La Librairie de la Procure a en effet tout d’abord accueilli mardi 28 mai l’émission de KTO L’Esprit des Lettres : sous la conduite de Jean-Marie Guénois, et entouré par de deux autres auteurs, Inès de Warren, et Denis Moreau, cette émission a été l’occasion pour frère François Marie de présenter son ouvrage et de le confronter à d’autres sous la thématique de la conversion.

Vidéo de l'émission "L'Esprit des Lettres", KTO, du 31 mai 2013 (1h 31m) :

 

Dans cette même librairie, deux jours plus tard, a en lieu le rendez-vous hebdomadaire du Jeudi de la Procure, qui accueillait cette semaine frère François-Marie. Entouré de sa famille, des frères en études à Issy-les-Moulineaux et à Paris, et de proches de la communauté, sous la conduite du directeur de la Procure, François Maillot, il a ainsi pu présenter son essai de théologie spirituelle : un très beau guide sur « l’ensemble du désir qui habite l’homme », à orienter vers son origine et sa finalité, Dieu, pour l’aimer comme Il nous aime.

Vidéo de l'interview à la librairie "La Procure", le 30 mai 2013 (54'): cliquer ici.

 

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !
Port du masque

Le COVID 19 continue de se propager.

Accroissons notre vigilance dans le respect des gestes barrière.

Le port du masque est OBLIGATOIRE dans l’église pendant la messe et les offices.

Merci de votre compréhension.

Ordinations diaconales

Chers amis internautes, 

La communauté vous informe que l'ordination diaconale de frère Norbert et frère Foucauld, qui devait avoir lieu le 11 novembre, est reportée au mercredi 30 décembre à 15h. 

Vous pouvez compter sur notre prière!