L'hôtellerie de Mondaye
L'hôtellerie
L'hôtellerie de l'abbaye de Mondaye est aménagée dans un bâtiment de la ferme (autrefois : pressoir, grenier à pommes et à foin, écuries) érigée au XVIII° siècle, entièrement rénové au XX°, que la communauté a choisi pour accueillir ses hôtes.
Cette hôtellerie dispose de 24 chambres dont 17 chambres avec deux lits, et donc 7 chambres simples. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain (douche, lavabo et toilettes), d’une tablette de travail et d’un fauteuil de repos.
Deux oratoires sont à la disposition des hôtes, ainsi qu’une grande salle de conférence modulable (de 15 à 100 personnes). Un espace convivial a été aménagé dans lequel les hôtes trouveront toujours une boisson chaude ainsi que des lectures. Un jardin réservé aux hôtes entoure ce bel ensemble.
Le pavillon
Le pavillon est un espace d’accueil est situé en plein milieu d’un immense carré de verdure tout près de l’église abbatiale dont vous apprécierez le son des cloches plusieurs fois par jour… Sa conception et son emplacement en font un bâtiment idéal pour accueillir des groupes d’adolescents. Deux grandes salles de réunion font la jonction entre les deux ailes, elles sont équipées de tables et de chaises pour les conférences ou les rencontres communes.
Les maisons
Les maisons de l'hôtellerie de l'abbaye sont toutes situées dans l’enceinte de l’abbaye et disposent d’une vue imprenable sur l’église et les bâtiments conventuels. Elles ont pour vocation d’accueillir des groupes, des familles ou des individuels qui veulent séjourner auprès des frères. Chaque maison dispose d’une cuisine et permet ainsi que les résidents gèrent eux-mêmes leurs repasaisons.
Les campements