Imprimer

Pour recevoir vos dons, nous nous appuyons sur la Fondation des Monastères. Vous pouvez lui adresser votre don et bénéficier de déductions fiscales avantageuses.

Nv LOGO FDM1La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique, 14 rue Brunel 75017 PARIS – 01 45 31 02 02   www.fondationdesmonasteres.org

est habilitée à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes.

5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés.

La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal.

Attention : la date portée sur votre reçu fiscal (date de versement) sera la date de réception de votre don à la Fondation. Pour sécuriser la date de votre don, nous vous invitons à privilégier le don par carte bancaire.

Faites votre don à la Fondation des Monastères en suivant ce lien  FAIRE UN DON , en vérifiant que la mention « PREMONTRES DE L’ABBAYE SAINTE FOY TRAVAUX (12320 CONQUES EN ROUERGUE) » est sélectionnée dans le menu déroulant.

Toutes les informations sur le site de la Fondation des Monastères.   FAIRE UN DON  

Penser à rajouter « travaux de Conques » dans l’intitulé de votre virement bancaire pour que le don soit bien redirigé.

Ordre du chèque : Fondation des Monastères

À envoyer à Fondation des Monastères – 14 rue Brunel – 75017 Paris

Inscrire « pour les travaux des Prémontrés de Conques » au dos de votre chèque ou dans un courrier joint.

Les informations recueillies sont à l'usage exclusif de la Fondation des Monastères et le cas échéant de la communauté d’affectation, pour vous adresser votre reçu fiscal ou des informations personnalisées. La Fondation des Monastères s’engage à ne jamais louer, échanger ou céder ces informations qui ne seront conservées que pendant la durée nécessaire au traitement. Conformément à la loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant, en nous contactant : Fondation des Monastères, 14 rue Brunel, 75017 Paris – fdm@fondationdesmonasteres.org 

66 % de votre don sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable

ou, si vous y êtes assujetti, 75 % de votre don sont déductibles de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€

ou, si vous êtes une entreprise, 60 % de votre don sont déductibles de l’impôt sur les sociétés.

Vous trouverez plus de précisions en suivant ce lien :  AGIR AVEC  LA FONDATION