Intention de prière ?

Index de l'article

« Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soit sauvés ? »… 

Très certainement, les téléspectateurs, qui regardaient ce matin la messe télévisée à Conques, présidée par notre Père Abbé auront entraperçu le fameux tympan à l’entrée de l’abbatiale, qui illustre bien l’évangile de ce jour… on y découvre le Christ au centre, avec à sa droite ceux qui sont sauvés… et à sa gauche ceux qui n’ont pas pu entrer par la porte étroite !

Mais je suppose aussi, que celui qui posait la question à Jésus, la posait en fait pour lui-même ! Probablement, une personne de bonne volonté, mais d'un tempérament inquiet, pas très sûre d'elle-même... Et après tout, cette question, nous pourrions la poser, nous aussi, à Jésus, aujourd'hui… nous qui sommes là, nous qui répondons dimanche après dimanche à l’invitation du Seigneur. 

Je ne sais pas si vous avez remarqué que Jésus ne répond pas directement à cette question du « combien », du nombre… comme d'ailleurs, il n'a pas voulu répondre à la question du « quand » en ce qui concerne le jour du Jugement. 

Ce qui intéresse Jésus… c'est plutôt : "Qui sera sauvé et Comment serons-nous sauvés ?" Et sa réponse commence par cette invitation : "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite !" Et chacun s'efforce d'entrer par cette porte étroite, probablement celui qui pose la question, et très probablement chacun d’entre nous !!! Et pour essayer d’entrer, ils font…et  nous faisons ce que nous pouvons… nous nous efforçons d’être fidèles au Seigneur, et en ce qui nous concerne, notre participation à l'eucharistie de ce matin en est un signe.

portrait

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !