La Fraternité jeunes de Mondaye se prépare pour une nouvelle édition. Nouveauté de l'année 2019/2020: nous ouvrons un deuxième chapitre, pour faire face à l'afflux de jeunes rejoignant la Fraternité jeunes. La semaine d'été aura lieu du 22 au 28 août 2019, et s'achèvera par la profession solennelle de frère Gabriel: il est encore temps de s'y inscrire à l'adresse suivante: fraternite.jeunes@mondaye.com (Attention: pour les demoiselles, une liste d'attente est désormais ouverte). 

 

 2019 07 08 Fraternite

 

Qu'est-ce que la Fraternité jeunes de Mondaye?

La Fraternité jeunes, c'est une proposition des frères prémontrés de l'abbaye de Mondaye, pour vivre autrement sa vie d'étudiant ou de jeune professionnel. Il s'agit de prendre un engagement d'une année, pour vivre une véritable aventure spirituelle. Cet engagement comprend :

  • laparticipation à une messe de semaine ou un temps d'adoration du Saint-Sacrement (pour vivre plus intensément la messe dominicale) ;

  • la prière de l'office des complies chaque soir ;

  • un parrainage de prière avec un frère de la communauté;

  • la participation aux activités de la fraternité.

La Fraternité jeunes de Mondaye vous propose également une formation solide, pour être ferme dans la foi, et pouvoir évangéliser le monde dans lequel nous vivons, à travers des temps d'enseignement, une newsletter hebdomadaire pour se former sérieusement. Comme le dit Antoine: "vivre cette année avec la Fraternité jeunes m'a permis de découvrir un nouveau visage de l'Eglise : la Communion dans la prière entre nous et la communauté des frères. Un mystère qui ne cesse de nous faire grandir plus on y plonge."

Si vous souhaitez davantage de renseignements, vous pouvez télécharger le tract, en cliquantici, ou contacter les frères (fraternite.jeunes@mondaye.com). 

 

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !