Intention de prière ?

Route Chantante Sitio – 4 au 9 août route chantante 2

C'est en chantant que 40 jeunes pèlerins sont arrivés ce dimanche 4 août à Conques ! Cette « route chantante » les a menée de Cahors à Conques, pour annoncer le Christ par le chant. Saint Augustin nous rappelle que chanter c’est prier deux fois ! L’abbatiale de Conques est un lieu fait pour le chant liturgique, ils vont donc poser leurs sacs pendant quelques jours.
Les moines y font résonner la louange divine depuis le IXe siècle et les frères Prémontrés continuent aujourd’hui par la psalmodie de la prière des Heures.
C’est au cœur de l’après-midi, quand la température est devenue trop chaude pour rester dehors et que les touristes et pèlerins pénètrent à l’intérieur de l’abbatiale millénaire, que les voix s’élèvent sous les voûtes romanes. Le chœur est disposé dans le transept nord, au pied du haut-relief de l’Annonciation. Le chant polyphonique vient donner à ce lieu de prière son caractère propre. Les visiteurs s’attardent, s’assoient quelques instants et profitent de ce cadeau inattendu de chant polyphonique inspiré. Nul ne sait précisément ce qui se passe à ce moment-là dans les cœurs. Le grand mystère de la foi se diffuse alors dans les âmes
.

route chantante 1

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Prieuré Sainte-Foy de Conques
12320 Conques
Tél. 33 (0)5.65.69.85.12
Fax 33 (0)5.65.69.89.48
Nous écrire par email
Partager !