Intention de prière ?

Bienvenue à l'abbaye Sainte-Foy communauté mai 2020

de Conques, haut-lieu du Rouergue

et sanctuaire de pèlerinage

sur le chemin

de Saint-Jacques-de-Compostelle. 

L'hospitalité reprend doucement, mais sûrement. Quel bonheur de reprendre le chemin de Conques, après ces longues semaines de confinement !

Dès maintenant, en famille, seuls ou entre amis, sur le chemin de Compostelle ou en vacances, nous vous accueillons en pèlerins à l'abbaye pour une halte spirituelle et fraternelle. Vous pouvez réserver hébergement et restauration. Allez visiter la page l'Accueil des pèlerins à l'Abbaye Sainte-Foy

Chaque jour, vous pouvez suivre les offices dans l'abbatiale :

  • laudes à 7h30, messe en semaine à 11h45 et vêpres à 18h00 et complies à 20h30
  •  le dimanche, laudes à 7h30, messes à 11h00 et 17h45, vêpres à 17h00.

Dès la Pentecôte, nous vous accueillons sur le parvis de l'abbatiale à 21h00 pour le commentaire du tympan puis pour le concert d'orgue. Mais dès maintenant, faites résonner chez vous les cloches de Conques qui sonnent en joie ! Et regardez le court reportage de TF1 de Pentecôte 2020.

A bientôt à Conques.

frère Cyrille, prieur

 

  • Pour découvrir la communauté de Conques, cliquez sur le prieuré.
  • Pour trouver des informations sur la paroisse Saint-Vincent-du-Vallon (Conques - Marcillac) : site paroissial + horaires des messes : Paroisse Saint-Vincent-du-Vallon
  • Informations sur la paroisse Saint-Jacques (Villecomtal, Campuac, Golinhac, Sénergues) : présentation

 

0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

A la saint Martin (11 novembre), plus rares se font les pèlerins. Conques et l’abbaye entrent doucement dans le silence de l’hiver. La neige, tombée à la mi-décembre, favorise ce silence propice à la relecture des événements passés, un silence habité de tant de présences et de visages, un silence d’où jaillit un chant d’action de grâce pour l’année 2008. Né du silence de notre abbaye, ce chant d’émerveillement nous relie à vous tous qui êtes proches de Conques par amitié, par dévotion à sainte Foy ou par l’expérience du Chemin de Compostelle.

 

C’est un chant tantôt à l’unisson, à l’image de notre vie communautaire, tantôt polyphonique – cinq 5 voix, sans compter la voix de l’orgue, un chant en réponse à la Parole de Dieu, un chant incarné, au quotidien de notre vie de prière, un chant partagé avec ceux et celles qui font halte à Conques. A cinq voix – les frères Cyrille, Donatien, Evermode, Jean-Daniel, et Jean-Régis -, nous venons vous partager ce qui a fait notre année 2008 en vous souhaitant une très bonne année 2009. Avec Chantal, Séverine, Michelle, André et Michèle, qui font de l’Accueil et de la Librairie un lieu où il fait bon vivre et travailler, nous vous assurons de notre fidèle souvenir et de notre prière fraternelle à vos intentions, dans la reconnaissance pour votre amitié et votre soutien.

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Prieuré Sainte-Foy de Conques
12320 Conques
Tél. 33 (0)5.65.69.85.12
Fax 33 (0)5.65.69.89.48
Nous écrire par email
Partager !