Intention de prière ?
Jour

Detlev - Ratzburg (D) (Tous les jours)

Detlev von Parkentin appartenait à la famille de Mecklenburg. Il devint chanoine régulier prémontré du chapitre cathédral de Ratzeburg. Ses confrères l’élurent évêque en 1195. Son mode de vie était très simple et sobre, et sa générosité envers les pauvres remarquable – même si elle lui attira plus tard une réputation de gaspillage. Ce saint évêque mourut le 23 novembre 1419.

Johannes Geysler - Steingaden (D) (Tous les jours)

Joannes Geysler était un religieux de Steingaden. Quand les troupes suédoises dévastèrent la Bavière, s’acharnant surtout sur les monastères, les chanoines de Steingaden durent fuir leur abbaye. Mais Johannes fut arrêté par les soldats suédois qui le passèrent au fil de l’épée en 1642.

 

Johannes Percher - Tepl (CZ) (Tous les jours)

Joannes Pecher entra à l’abbaye de Teplà dont il devint l’abbé en 1629. En chemin vers Einsiedeln pour les affaires de son monastère, il fut arrêté par des soldats suédois qui l’emprisonnèrent. Ensuite, il fut traîné à travers la Hesse, la Franconie et la Thuringe jusqu’à Erfurt où on l’emprisonna. Imperturbable, il endurait sereinement les tourments qu’on lui infligeait par haine de sa foi. Il mourut en 1647.

Catégories

Recherche d'événement

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !