Intention de prière ?


En 2012, un prémontré a été béatifié à Coutances: il s'agit de Pierre-Adrien Toulorge, religieux de Blanchelande, et guillotiné sous la Révolution française. Pour tout savoir sur ce "martyr de la vérité", vous pouvez télécharger les deux documents ci-dessous, lire le témoignage d'une famille et retrouver une interview du postulateur de la cause :

Témoignage de parents qui ont placé leur enfant sous le patronage de Pierre-Adrien : Bienheureux Pierre-Adrien Toulorge, martyr de la vérité... et missionnaire de la joie !

Interview du postulateur de la cause : Entretien avec le père Gabriel Wolf

 

 

 

 

 

 

Prière pour demander des grâces par l'intercession du bienheureux : 

Seigneur notre Dieu, tu as accordé au bienheureux Pierre-Adrien Toulorge de demeurer, au milieu des épreuves, fidèle à sa foi, à l’Église, au Pape, à son Ordre religieux et à son Pays. Plutôt que de conserver la vie et recouvrer la liberté au prix d’un mensonge, il préféra se sacrifier par amour de la Vérité, afin de gagner la Vie qui n’aura pas de fin et partager ta gloire. Tu l’as tellement comblé de ton Amour, qu’il pardonna à ses bourreaux, avant de remettre son âme entre tes mains.

Concède à tous ceux qui vénèrent le bienheureux Pierre-Adrien une abondante bénédiction, et exauce les prières … que nous t’adressons avec confiance. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Saint Norbert, priez pour nous ! Bienheureux Pierre-Adrien, priez pour nous !

 

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !
Déconfinement

Chers visiteurs, 

 

Dimanche 31 mai, solennité de la Pentecôte. Pour accueillir davantage de fidèles, la messe sera célébrée en plein air, à 11h. Merci d'apporter une chaise pliante, et...un chapeau.

En plus de la messe à Mondaye, une messe sera également célébrée  à l'église de Lingèvres, à 11h15. 

(messe à 12h en semaine, à 11h le dimanche)

 

La boutique a rouvert ses portes, et frère Matthieu se réjouit d'avance de vous y accueillir. Quant à l'hôtellerie, plus d'informations sont à venir. Restez à l'écoute! En revanche, les visites guidées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

Nous vous assurons de notre prière.