septembre 2019

Imprimer
Liste
septembre 2019

Sam. 28 Sep, 2019

Ecriture d'icônes | Atelier du samedi (Sam. 28 Sep, 2019 9:00)

Atelier Saint-Norbert

 

dscf0012Les ateliers d’écriture d’icônes se réunissent régulièrement à l’abbaye, enseignements techniques, mais aussi spirituels. Ouvert à tous, débutants ou confirmés.  En dehors des ateliers du samedi, l'atelier se réunit pour deux sessions : une au printemps et la seconde durant l'été.

Ce stage s’adresse à toute personne désireuse de réaliser une icône selon les règles techniques et spirituelles.

Lire la suite :

Dim. 29 Sep, 2019

Concert | Par l'ensemble de la cathédrale impériale de Francfort (Dim. 29 Sep, 2019 16:00)

2019 09 29 vokalensemble francfort

 

Le chœur « Vocalensemble am Frankfurter Kaiserdom » (ensemble vocal de la cathédrale impériale de Francfort) a été fondé par Andreas Boltz en été 2011.

Les chanteurs et cantatrices viennent de toute la région et se retrouvent pour répéter et préparer les différents concerts.

L’Ensemble Vocal a une préférence pour les œuvres a-cappella du 15e au 21e siècle.

Le chœur se produit lors de « Concerts de la Cathédrale de Francfort » ainsi qu’à d’autres occasions telles pour la nuit des musées, la fête du Quai des Musées ou encore avec des programmes intéressants durant l’Avent ou le Carême.

De plus, cet ensemble a pu se produire dans toute la région entre Francfort et Mannheim et il a acquis en l’espace de peu d’années une bonne notoriété parmi les nombreux chœurs qui s’y produisent.

Dans le cadre des « Concerts de la Cathédrale de Francfort », l’Ensemble Vocal a présenté en 2013 le Requiem de W. A. Mozart, en 2014, l’oratorio « The company of heaven » de Benjamin Britten, en 2014, en mars 2015 la Passion selon Matthieu de J. S. Bach, en 2016 la cantate « Saint Nicolas » de Britten ainsi que la Magnificat de John Rutter, des œuvres d’Anton Bruckner (Te Deum & Messe en ré-mineur) en 2017 ou encore la Passion selon Saint Jean de Bach au printemps 2018.

À l’occasion de la réouverture du « Nouveau Centre Ancien de Francfort », l’ensemble a interprété lors de trois concerts la Messe du Couronnement de Mozart et le « Chant de Louange » de Mendelssohn.

En partenariat avec le Neumeyer Consort, l’Ensemble Vocal a pu interprété « Solomon » de Händel dans la cathédrale de Francfort, une prestation largement saluée par la critique.

Des concerts dans les cathédrales de Spire, Birmingham, Bruxelles ou Bruges, ou « Römer » de Francfort ou encore la prestation durant la messe en mémoire des 25 ans de la réunification allemande le 3 octobre 2015, diffusée en direct sur la première chaîne nationale ont permis au chœur d’acquérir une notoriété qui dépassent les frontières de la région de laquelle il est issu.