Le 16 mai dernier, au Centre Sèvres (Facultés Jésuites de Paris), le frère Hugues a soutenu son mémoire de master de théologie patristique, devant Isabelle Bochet s.f.x. et Michel Fédou s.j. Il nous en présente succinctement le contenu :

Lire la suite

À la fin du XVIIÈ siècle, l'abbaye de Mondaye se heurte à l'usure du temps. Les frères, quoique peu nombreux et dotés de peu de revenus, décident de démolir tous les bâtiments et de les reconstruire. Le prieur de l'époque, frère Eustache Restout, est un artiste complet : architecte, peintre et décorateur, c'est lui qui pilote la reconstruction, et c'est donc à lui que nous devons l'abbaye de Mondaye, telle qu'elle se présente aujourd'hui, avec une beauté simple, digne et indémodable. Restout est le nom de l'élégance de l'architecture classique française du début du XVIIIÈ siècle.

Lire la suite

Le FC Saint-Norbert – équipe de football hors compétition et domicilié dans le jardin des frères de l’abbaye de Mondaye (entraîneur : père abbé ; capitaine : frère Damien) – a reçu un précieux renfort ce dimanche 25 mars 2018 : Ivan Santini, footballeur international croate, qui évolue en Ligue 1 au poste d’attaquant au SM Caen !

Lire la suite

Nicolas Diat est aujourd'hui une plume connue. Nous lui devons une belle biographie du pape Benoît XVI, ainsi que deux livres à succès co-écrits avec le cardinal Robert Sarah. Son dernier ouvrage, Un temps pour mourir. Derniers jours de la vie des moines, vient de sortir aux éditions Fayard. Un chapitre y est consacré à notre défunt frère Joël.

Lire la suite

Événements à venir

Afficher le Calendrier complet

Hôtellerie de l'abbaye

Dans un magnifique cadre de verdure typiquement normand (pommiers et vaches garanties) et en pleine campagne (le premier café est au moins à deux kilomètres), dans le calme et le silence, la communauté vous accueille volontiers pour un temps de retraite, de récollection, de session, un séjour de repos ou de révision.

Tous les hôtes sont les bienvenus, seuls ou en famille, hommes ou femmes, adultes ou adolescents, et sont hébergés dans les différents bâtiments dédiés à l’hôtellerie ou sur les aires de campement.

Séjourner à mondaye

2016 03 08 travaux du logis1Une nouvelle façon de vous recevoir

 

Les travaux réalisés en 2011-2012 du côté de la ferme abbatiale ont sensiblement modifié la déambulation dans notre maison, et l’attrait de la boutique et de la salle d’exposition Eustache Restout n’ont pas baissé, bien au contraire. Les jardins ont aussi été aménagés pour réjouir la vue de tous.

 

Néanmoins, tous ces travaux n’avaient pas modifié notre capacité d’accueil à l’hôtellerie, ni notre mode d’accueil. Désormais, un nouveau

2016 03 08 travaux du logis 2chantier est lancé. Il s'agit de celui de la rénovation de deux bâtiments à droite du porche de la ferme : le logis et l’ermitage, pour vous accueillir plus nombreux à Mondaye, et différemment.

Si rien ne semble changer extérieurement… c’est normal, parce que l'extérieur avait déjà été rénové lors des travaux précédents (façades, portes, fenêtres, toiture…).

 

Aujourd’hui, c’est l’intérieur qui change radicalement. Bientôt, deux logements pourront accueillir 17 personnes, en toute autonomie. Une solution idéale pour les familles et pour les groupes!

 

Notre projet est relayé dans les médias

 

Pour tout savoir, pour tout comprendre et pour être partie prenante de ce projet, retrouvez la présentation du projet sur la platerforme Credofunding

 

Notre projet est relayé dans la presse: cliquer ici pour lire l'article de Ouest-France et là pour lire l'article de La Manche Libre

Nos frères font aussi le buzz sur France 3 (à partir de 18'40): 


19/20 Basse-Normandie


 Cliquer ici pour lire l'article sur le site Internet de France 3, et cliquer là pour écouter le reportage de France Bleu Normandie

 

 

 

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme