Articles à votre disposition...

« Que je te cherche en aimant et qu’en aimant je te cherche. » S. Anselme, Prosologion,I.

Notre temps a besoin de chrétiens capables de rendre compte et de témoigner de leur foi au Dieu-Trinité. Pour cela il faut se former, lire et chercher. L’Ecole Canoniale vous propose de suivre de manière périodique une série d’enseignement.

Vous trouverez ici une méditation de la lettre de saint Paul aux Romains en cinq parties. 

La foi et la raison sont deux vieilles amies qui ne peuvent pas se passer l'une de l'autre. "Nourrir sa foi" est donc une rubrique qui à pour objectif la formation intellectuelle et spirituelle. Vous pouvez suivre une série d'enseignements à l' "Ecole canoniale" sur la liturgie, la Parole de Dieu etc. ou bien télécharger des conférences données par des frères de la communauté à différentes occasions.

Cette rubrique propose de courtes rencensions des livres lus par la communauté au réfectoire.

En septembre 2016, la communauté a lancé une nouvelle proposition à destination des étudiants et jeunes professionnels : la Fraternité jeunes de Mondaye. L'idée consiste à fournir aux jeunes les outils pour s'engager dans la société au nom du Christ. Pour ce faire, les participants prennent un engagement d'un an et, tout en continuant leurs études ou leur travail, ils se retrouvent régulièrement à l'abbaye, pour des temps fraternels. Les quatre piliers de cette formation sont :

 

  • la vie de prière (participation à une messe de semaine, ou à un temps d'adoration du Saint-Sacrement chaque semaine, prière des complies tous les soirs, …) ;

  • la vie fraternelle (vivre une aventure avec d'autres jeunes, pour construire la fraternité, parrainage par un frère de la communauté, …) ;

  • la vie missionnaire (opérations missionnaires à l'occasion des rencontres, …) ;

  • la vie intellectuelle (enseignements réguliers par les frères, newsletter hebdomadaire de formation, …).

 

La première promotion de la Fraternité a exprimé à quel point cette proposition affermissait leur foi, et les aidait à être de jeunes adultes engagés dans la société.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter frère Norbert (f.norbert@mondaye.com)

::cck::1::/cck::
::description::::/description::
  • 3 novembre 2015

Le chantier de restauration de l'église abbatiale touche à sa fin: le démontage de l'échaufaudage a commencé. 

travaux choeur fin 012

 

 

Cette rubrique a pour ambition de vous montrer l'étonnante diversité des formes d'apostolat exercées par notre communauté. Nous trouvons dans la vie contemplative vécue en communauté les ressorts nécessaires à la mission apostolique dans les paroisses, les aumôneries ou les mouvements, au service de l'Église. Dans chaque article, un frère vous présente un aspect de son ministère. 

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !