La communauté des frères a la joie de vous annoncer l'ouverture en octobre 2019 du "Foyer des jeunes de Tilly" et du "Foyer des jeunes du Molay", sur le secteur des paroisses confiées à l'abbaye. Dans ces deux cadres, les collégiens et lycéens du Bessin seront accueillis pour un temps de loisir chrétien, ainsi qu'un temps d'aumônerie ("Avance au Large", catéchèse, prière...), ou encore la préparation des sacrements.

Lire la suite

Deux frères ont accompagné les jeunes participant à la Route chantante normande « Diex Aie ». Ce projet – tout nouveau – repose sur un triptyque : marcher, prier, chanter. Brève rétrospective du camp.

Lire la suite

L'été, vous êtes nombreux à gravir la petite colline de Mondaye et à retrouver notre communauté pour quelques heures ou quelques jours. De nombreuses propositions rythment la saison estivale, et nous n'en donnons ici qu'un aperçu incomplet.

Lire la suite

La Fraternité jeunes de Mondaye se prépare pour une nouvelle édition. Nouveauté de l'année 2019/2020: nous ouvrons un deuxième chapitre, pour faire face à l'afflux de jeunes rejoignant la Fraternité jeunes. La semaine d'été aura lieu du 22 au 28 août 2019, et s'achèvera par la profession solennelle de frère Gabriel: il est encore temps de s'y inscrire à l'adresse suivante: fraternite.jeunes@mondaye.com (Attention: pour les demoiselles, une liste d'attente est désormais ouverte). 

Lire la suite

Le numéro de la revue "Prier" de cet été a consacré un bel article à notre communauté, en racontant la vie canoniale. Vous pouvez vous procurer ce numéro dans toutes les bonnes librairies, afin de découvrir comment nous allions vie contemplative et vie apostolique dans la même vie. 

Lire la suite
Intention de prière ?

Événements à venir

Afficher le Calendrier complet

Hôtellerie de l'abbaye

Dans un magnifique cadre de verdure typiquement normand (pommiers et vaches garanties) et en pleine campagne (le premier café est au moins à deux kilomètres), dans le calme et le silence, la communauté vous accueille volontiers pour un temps de retraite, de récollection, de session, un séjour de repos ou de révision.

Tous les hôtes sont les bienvenus, seuls ou en famille, hommes ou femmes, adultes ou adolescents, et sont hébergés dans les différents bâtiments dédiés à l’hôtellerie ou sur les aires de campement.

Séjourner à mondaye

Plusieurs terrains clos sont disponibles dans les abords immédiats de l’abbaye. Ils sont tous équipés d’un point d’eau et d’un point électrique. Au besoin l’accès à des sanitaires (douches, toilettes et lavabos) est envisageable. Chaque aire dispose d’une pièce à feu, bois de récupération possible et ramassage dans les environs. En cas d’orage ou de fort coup de vent, tout le monde peut s’abriter dans des granges prévues à cet effet, éventuellement équipées de tables et chaises pour des topos.  Ces terrains sont disponibles toute l’année.

> Pour toute prévision de séjours, pour tout renseignement, s’adresser au frère hôtelier en cliquant ici.

L’hôtellerie dispose aussi de deux bâtiments indépendants qui permettent à un groupe, à une famille ou des familles, d’être plus autonomes, tout en vivant à côté de l’abbaye. Ces accueils se situent dans les bâtiments de l’ancienne ferme de l’abbaye.

On distingue :

LE LOGIS :

  • Au rez-de-chaussée : salon pouvant servir de salle de réunion (matériel audiovisuel disponible), salle à manger, cuisine équipée ;
  • Au 1er étage : cinq chambres à deux lits, salle de bain ;
  • Au 2e étage : Dortoir équipé de sept lits, salle de bain ;
  • Capacité maximale : 17 personnes.

L'ERMITAGE

  • De plain pied : deux chambres (dont une avec accès PMR), salon/salle à manger, cuisine équipée, salle de bain.
  • Capacité maximale : 6 personnes.

 

Pour faciliter votre séjour, des équipements sont disponibles : congélateur, machine à laver, réfrigirateur grande contenance, équipement bébé (lit-parapluie, table à langer...).

Pour tout renseignement (disponibilité et tarifs), s’adresser au frère hôtelier en cliquant ici.

Cet espace d’accueil est situé en plein milieu d’un immense carré de verdure tout près de l’église abbatiale dont vous apprécierez le son des cloches plusieurs fois par jour… Sa conception et son emplacement en font un bâtiment idéal pour accueillir des groupes d’adolescents. Les chambres sont au nombre de 24 et disposent chacune de deux lits, soit 48 couchages. Seules deux chambres sont équipées de salles de bain (douche, lavabo et toilettes), et sont généralement réservées aux animateurs et aux aumôniers. Sinon chacun dispose d’un lavabo, les sanitaires (douches et toilettes) étant situés au bout des deux ailes. Ce bâtiment est modulable pour accueillir 24 personnes en chambre individuelle avec tablette de travail. Deux grandes salles de réunion font la jonction entre les deux ailes, elles sont équipées de tables et de chaises pour les conférences ou les rencontres communes.

  • 24 chambres à 2 lits (soit 48 couchages)

» Pour toute prévision de séjours, pour tout renseignement, s’adresser au frère hôtelier en cliquant ici.

C’est un bâtiment de la ferme érigée au XVIII° siècle et rénové au XX°(autrefois : pressoir, grenier à pommes et à foin, écuries) que la communauté a choisi pour accueillir ses hôtes. Cette hôtellerie dispose de 24 chambres dont 17 chambres avec deux lits, et donc 7 chambres simples. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain (douche, lavabo et toilettes), d’une tablette de travail et d’un fauteuil de repos. Deux oratoires sont à la disposition des hôtes, ainsi qu’une grande salle de conférence modulable (de 15 à 100 personnes). Un espace convivial a été aménagé dans lequel les hôtes trouveront toujours une boisson chaude ainsi que des lectures. Un jardin réservé aux hôtes entoure ce bel ensemble.

La capacité totale de ce bâtiment est de 45 lits.

Une hôtellerie récente de tout confort

  • 24 chambres, 45 lits (17 chambres à 2 lits, 7 chambres simples)
  • Salle d'eau/wc privatives
  • 2 oratoires
  • Salle de conférence modulable : 15 à 100 personnes
  • Salon
  • Jardin privatif
  • Une belle architecture

» Pour toute prévision de séjours, pour tout renseignement, s’adresser au frère hôtelier en cliquant ici.

Il est possible d'organiser une retraite individuelle ou en groupe à l'Abbaye de Mondaye.

Merci de vous adresser au frère hôtelier grâce au formulaire ci-dessous :

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !
Prochain Mondaye jeunes

tract inscription 31 10 2019