Nicolas Diat est aujourd'hui une plume connue. Nous lui devons une belle biographie du pape Benoît XVI, ainsi que deux livres à succès co-écrits avec le cardinal Robert Sarah. Son dernier ouvrage, Un temps pour mourir. Derniers jours de la vie des moines, vient de sortir aux éditions Fayard. Un chapitre y est consacré à notre défunt frère Joël.

Lire la suite

Le 14 février 2018, nous entrerons (déjà!) dans le temps du carême. Pour nous préparer à fêter Pâques dans la joie et l'action de grâces, l'abbaye de Mondaye vous adresse plusieurs propositions: journée d'entrée en carême le 17 février, conférences tous les dimanches, suivies des vêpres, et retraite sur le site Hozana. Nous vous invitons à y répondre nombreux, et à les diffuser largement autour de vous, pour que la Résurrection du Seigneur touche de nombreux cœurs.  

Lire la suite

L’entrée dans le temps de l’Avent ouvre une nouvelle année liturgique. Pour commencer à nourrir le désir de la venue du Seigneur, la communauté a vécu deux grands événements, et vous invite à participer à un troisième. 

Lire la suite

Si l'on dit habituellement que les jours se suivent et ne se ressemblent pas, cela vaut aussi pour la liturgie. Retour sur quelques journées où le rythme de la communauté a épousé celui de la liturgie.

Lire la suite

Vous connaissez Mondaye et sa communauté de frères Prémontrés. Vous avez perçu que leur vie canoniale est fondée sur trois piliers: la prière liturgique et personnelle, la vie fraternelle, et l’apostolat. 

Savez-vous que des sœurs, présentes dans plusieurs communautés en France, vivent également cette vie canoniale ? Elles s’appellent les Soeurs Augustines Hospitalières de la Miséricorde de Jésus. Elles ont la même forme de vie que les Frères de Mondaye mais leur apostolat est tourné plus particulièrement vers le service des malades. 

 Article écrit par une soeur Augustine. 

Lire la suite

« Réjouis-toi, mon frère ! » Le 13 octobre de chaque année, nous nous associons à l’action de grâce de notre Ordre tout entier qui célèbre le dernier prémontré béatifié à ce jour : le bienheureux Pierre-Adrien Toulorge. Mais cette figure de sainteté parle-t-elle seulement aux prémontrés ? 

Lire la suite

Au long de l'année 2017/2018, et ce pour la première fois, l'abbaye de Mondaye propose trois week-ends de retraite destinés à tous les célibataires. Objectif: rencontrer le Seigneur. Venez nombreux! 

Lire la suite

Événements à venir

Afficher le Calendrier complet

Hôtellerie de l'abbaye

Dans un magnifique cadre de verdure typiquement normand (pommiers et vaches garanties) et en pleine campagne (le premier café est au moins à deux kilomètres), dans le calme et le silence, la communauté vous accueille volontiers pour un temps de retraite, de récollection, de session, un séjour de repos ou de révision.

Tous les hôtes sont les bienvenus, seuls ou en famille, hommes ou femmes, adultes ou adolescents, et sont hébergés dans les différents bâtiments dédiés à l’hôtellerie ou sur les aires de campement.

Séjourner à mondaye

lorem de Mondaye fait appel à vous pour l'aider à l'achèvement de la restauration de l'abbatiale. D'ores et déjà merci ! Travaux de restauration de l'abbatiale Participez...

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme