L'émission "Reportages" de TF1 du samedi 4 janvier 2020 a suivi plusieurs communautés religieuses dans l'élaboration d'un projet. L'abbaye de Mondaye figure parmi ces communautés: vous avez pu découvrir la production de notre nouveau CD, sorti le 10 janvier. Vous pouvez le commander en ligne! 

Lire la suite

En décembre 2019, près de 35 étudiants ou jeunes professionnels se sont engagés pour une année dans la Fraternité jeunes de Mondaye, décidant ainsi de vivre leur vie chrétienne dans une forme de proximité avec notre communauté.

Lire la suite

Pendant deux jours, et conformément à la tradition, tous les frères de notre canonie (c'est-à-dire de ceux de l'abbaye et ceux qui vivent dans nos prieurés) se sont retrouvés à Mondaye, pour un temps de rencontre, de réflexion et d'échanges.

Lire la suite

La communauté a lancé son appel aux dons 2019/2020. Cette année, nous devons restaurer la grange aux dîmes, dont la toiture menace de s'écrouler. Plusieurs médias se sont fait l'écho de notre nouvelle campagne de communication, pour nous aider à restaurer ce vaste bâtiment situé dans le prolongement de l'hôtellerie.

Lire la suite
Intention de prière ?

Événements à venir

Afficher le Calendrier complet

Hôtellerie de l'abbaye

Dans un magnifique cadre de verdure typiquement normand (pommiers et vaches garanties) et en pleine campagne (le premier café est au moins à deux kilomètres), dans le calme et le silence, la communauté vous accueille volontiers pour un temps de retraite, de récollection, de session, un séjour de repos ou de révision.

Tous les hôtes sont les bienvenus, seuls ou en famille, hommes ou femmes, adultes ou adolescents, et sont hébergés dans les différents bâtiments dédiés à l’hôtellerie ou sur les aires de campement.

Séjourner à mondaye

Un cycle de rencontres à l’abbaye de Mondaye

L’Abbaye de Mondaye ouvre un nouvel espace de réflexion et de parole autour des questions de culture. Par des approches légères et sérieuses, interrogeons-nous sur nos modes de communication et les formes de nos langages. Utilisateurs malgré nous de codes et de mots qui prétendent décrire et penser le monde, qui sommes-nous et que disons-nous ? Les couleurs, les récits de fiction, les images, l’écriture, le vêtement, autant de domaines à explorer pour tenter des réponses.

Ces après-midi du vendredi sont confiées à Anne-Marie Riss. Elles constituent un prolongement de son enseignement auprès du public inter-âges de l’Université de Caen. Ce seront autant d’occasions d’ouvrir le débat en invitant au dialogue tel ou tel frère de la Communauté de Mondaye et en sollicitant des personnalités
extérieures. Ouvrir les yeux sur les signes du monde, s’interroger sur les mots et la valeur qu’on veut bien leur accorder. C’est cela :

 

sessions_verbe_titre

sdfqsdfqsdf

Sessions pour les couples

Un weekend sans les enfants pour se poser un peu à deux. La retraite comprend au maximum quinze couples  et se déroule en silence.

Dates et thèmes 2009-2010

5 et 6 décembre : la prière un vrai trésor ?  par fr. Bruno

23 et 24 janvier : la prière un vrai trésor ? par fr. Bruno

Autres dates et thèmes en cours de programmation.

Il est proposé aux couples d’arriver dès le vendredi soir jusqu’à 21 h 00 pour profiter d’une nuit au calme. Il n’y a pas de repas servi le vendredi soir.

Programme de la retraite :

Samedi :

7 h 30 Laudes

Entre 8 heures et 9 heures : petit déjeuner en musique

9 h 30 Conférence

12 h 00 Messe avec la communauté

12 h 45 déjeuner

Après-midi libre jusqu’à

16 h 30 Conférence

17 h 45 temps d’adoration eucharistique

18 h 30 vêpres

19 h 00 dîner en musique

20 h 30 office des vigiles

21 h 00 proposition de rencontre d’un frère pour recevoir le sacrement de réconciliation

Dimanche :

7 h 30 Laudes

Entre 8 heures et 9 heures : petit déjeuner en musique

9 h 30 Conférence

11 h 00 Messe avec la communauté

12 h 30 déjeuner

14 h 30 Conférence

Ce weekend est un vrai temps de retraite, du temps libre est volontairement dégagé afin que chacun puisse goûter le silence. Au cours du weekend, il est possible de rencontrer un frère en dehors du temps consacré du sacrement de réconciliation.

Merci d’apporter :

Une bible

De quoi écrire

Un sac de couchage ou un drap par personne ainsi que votre linge de toilette.

Nous fournissons : drap housse, taie d’oreiller et couvertures.

Les frais de participation pour l’ensemble du week-end sont de 130 euros par couple. (Frais d’hébergement)

Pour le prédicateur : libre participation.

Pour confirmer votre inscription, merci de joindre 30 euros d’arrhes à votre envoi. (à l’ordre de Hôtellerie Saint Norbert)

 

 

» Pour plus de renseignements et pour réserver vos places, merci de contacter le frère hôtellier.

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !