Tous les ans, le deuxième dimanche de mai a lieu la « Journée de l’orgue », une journée durant laquelle, les tribunes s’ouvrent et les organistes laissent les amateurs s’approcher de cet instrument si mystérieux et majestueux. À l’abbaye, nous avons l’habitude de nous y joindre avec notre bel orgue historique de Claude Parizot. Nous en profitons souvent pour présenter une œuvre en alternant l’orgue et le chœur des frères.

Lire la suite

Nous avons été heureux d'accompagner votre prière pendant le confinement en diffusant les vêpres. Nous espérons que cette découverte ou cette fidélité à l'office ont nourri en vous le goût de la prière et l'amour du Seigneur. Désormais le culte est de nouveau ouvert au public, et nous serions heureux de vous retrouver en chair et en os, plutôt que par écrans interposés!

Lire la suite

Le Courrier de Mondaye est la revue trimestrielle de la communauté. Elle est publiée depuis 1947. Rejoignez la communauté de nos lecteurs, et retrouvez régulièrement toutes les nouvelles de la communauté dans votre boîte aux lettres. 

Lire la suite

La communauté a lancé son appel aux dons 2019/2020. Cette année, nous devons restaurer la grange aux dîmes, dont la toiture menace de s'écrouler. Plusieurs médias se sont fait l'écho de notre nouvelle campagne de communication, pour nous aider à restaurer ce vaste bâtiment situé dans le prolongement de l'hôtellerie.

Lire la suite
Intention de prière ?

Événements à venir

Afficher le Calendrier complet

Hôtellerie de l'abbaye

Dans un magnifique cadre de verdure typiquement normand (pommiers et vaches garanties) et en pleine campagne (le premier café est au moins à deux kilomètres), dans le calme et le silence, la communauté vous accueille volontiers pour un temps de retraite, de récollection, de session, un séjour de repos ou de révision.

Tous les hôtes sont les bienvenus, seuls ou en famille, hommes ou femmes, adultes ou adolescents, et sont hébergés dans les différents bâtiments dédiés à l’hôtellerie ou sur les aires de campement.

Séjourner à mondaye
Les frères vivant à Mondaye
Les frères vivant à Tarbes
Les frères vivant au prieuré Sainte-Foy de Conques
  • f. Cyrille Prieur de Conques, curé des paroisses S. Vincent du Vallon et S. Jacques Dourdou et Dazes
  Les frères en mission à l'extérieur

Fidèle à la tradition canoniale, la communauté célèbre la Liturgie des Heures.

Les frères invitent retraitants et hôtes de passage à chanter avec eux les louanges du Seigneur et à partager leur prière.

 

    SEMAINE DIMANCHES ET SOLENNITES*
LAUDES   7h00
(7h30 samedi et vacances scolaires zone Caen)
7h30
MESSE   12h00 11h00
MILIEU DU JOUR   14h00 9h15 (tierce)
VÊPRES   18h30

18h00

OFFICE DES LECTURES
COMPLIES 
  20h30 20h00

 

 

 

 

 

 

Lorsque l'Eglise fête une solennité en semaine et que ce jour est férié, les horaires sont ceux du dimanche (la messe est donc célébrée à 11h00). 

 

Un prêtre se tient à votre disposition dans l'église abbatiale, pour vous donner le sacrement de la Réconciliation, ou vous écouter:

  • du lundi au samedi de 11h15 à 12h, 
  • le dimanche de 10h15 à 11h.

L'espace d'accueil se situe dans le bas-côté droit de l'église, à côté de l'autel de S. Joseph et S. Jean-Baptiste (porte en verre).

 

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !
Déconfinement

Chers visiteurs, 

 

La communauté célèbre la messe en semaine à 12h, et le dimanche à 11h. Cette semaine, nous fêterons la solennité de Saint Norbert, fondateur de notre Ordre, samedi 6 juin. 

La boutique a rouvert ses portes, et frère Matthieu se réjouit d'avance de vous y accueillir. Quant à l'hôtellerie, plus d'informations sont à venir. Restez à l'écoute! En revanche, les visites guidées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

Nous vous assurons de notre prière.