Imprimer

Les ateliers d’enluminure et calligraphie s'adressent aux personnes souhaitant s'initier ou se perfectionner dans les règles de l’art, tout en méditant sur les textes et les images. Ouvert à tous, débutants ou confirmés. Deux sessions sont prévués en 2010 :du 15 au 19 février  et du 23 au 27 août.

Il n’est pas nécessaire de posséder une compétence particulière. Ce stage est prévu pour une   dizaine de personnes. Aussi chacun pourra être suivi selon sa maîtrise technique.

Cet art se conçoit dans la prière. Ainsi, les horaires  permettent aux participants de se joindre à la Communauté des frères pour le chant de la Liturgie des Heures et pour la messe.

Chaque jour, un grand temps est prévu pour l’écriture et la peinture, des enseignements techniques sont donnés à l’ensemble des stagiaires, puis individuellement. Il est possible que des enseignements spirituels soient dispensés.

Informations techniques :

Les débutants travailleront sur un support papier, les confirmés pourront travailler directement sur un parchemin

Intervenants :

Astrid Bertin & Marceau Pradinas

Diplômes de l’I.S.E.E.M. d’Angers

 

 

Frais pédagogiques : 100 euros

Frais d’hébergement :

Le nombre de chambres étant limité dans l’une ou l’autre des formules, l’attribution se fera en fonction de la date d’arrivée de votre inscription.

Pour confirmer votre inscription, merci de joindre 80 euros d’arrhes à votre envoi. (à l’ordre de Hôtellerie Saint Norbert)