Imprimer

Les ateliers d’écriture d’icônes se réunissent régulièrement à l’abbaye, enseignements techniques, mais aussi spirituels. Ouvert à tous, débutants ou confirmés.  Deux sessions sont prévues en 2010 : du 15 au 19 février  et du 5 au 9 juillet (voir ci-dessous). En dehors des sessions, l’atelier se réunit une fois par mois.

Ce stage s’adresse à toute personne désireuse de réaliser une icône selon les règles techniques et spirituelles.

Il n’est pas nécessaire de posséder une compétence particulière. Ce stage est prévu pour une dizaine de personnes. Aussi chacun pourra être suivi selon sa maîtrise technique.

L’icône demeure un support de prière. C’est pourquoi, les horaires du stage permettent aux participants de se joindre à la Communauté des frères pour le chant de la Liturgie des Heures et pour la messe.

Chaque jour, un grand temps est prévu pour l’écriture de l’icône, des enseignements techniques sont donnés à l’ensemble des stagiaires, puis individuellement. Il est possible que des enseignements spirituels soient dispensés.

Odile EVRARD, qui anime ce stage, est une ancienne élève du Père Georges DROBOT, Maître-iconographe russe.

Informations techniques :

Les débutants travailleront à partir d’une tablette qui leur sera préparée à l’avance. De nombreux visuels seront proposés comme modèles. Pour les confirmés, ils peuvent venir avec un travail déjà entamé, sinon avec une tablette enduite et un dessin.

Une liste du matériel nécessaire est fournie à l’inscription.

Frais pédagogiques : 80 euros

Frais d’hébergement :

Le nombre de chambres étant limité dans l’une ou l’autre des formules, l’attribution se fera en fonction de la date d’arrivée de votre inscription.

Pour confirmer votre inscription, merci de joindre 80 euros d’arrhes à votre envoi. (à l’ordre de Hôtellerie Saint Norbert)